Français

FAQ

Comment faire un don ?

Si vous représentez un développeur, une maison d’édition ou la presse spécialisée, veuillez visiter la page “Comment enchérir ?”.

Suite à la quantité de réponses, Play For Japan est à plein régime et se voit pour le moment contraint de demander aux joueurs et aux collectionneurs privés d’effectuer leurs enchères pour leur propre compte, en attendant que nous ayons déterminés s’il sera possible de les inclure dans notre effort.

J’ai un objet intéressant — Pourquoi ne puis-je pas en faire don ?

Plusieurs collectionneurs possédant des objets particuliers ou de valeur envisagent déjà sans doute de les vendre sur eBay pour participer à l’effort commun. Nous applaudissons haut et fort de telles initiatives : c’est exactement ce à quoi aspire Play For Japan.

Cependant, Play For Japan est l’œuvre d’un nombre réduit de volontaires, tous employés à plein temps. Nous ne possédons tout simplement pas les ressources suffisantes pour vérifier chaque enchère qui nous arrive. Tant que nous ne serons qu’en mesure de traiter les commandes en provenance des entreprises, nous ne pourrons malheureusement offrir aux particuliers que nos chaleureux encouragements. Merci pour votre intérêt et pour votre soutien.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez toujours vendre vos objets à l’aide d’eBay Giving Works et verser les fonds recueillis à la charité. Quiconque décide d’agir ainsi mérite notre gratitude la plus profonde !

Comment puis-je m’assurer qu’une enchère Play for Japan est authentique ?

Il existe trois manières de s’assurer de l’authenticité d’une enchère PFJ :

1. Ce sera une enchère classifiée eBay Giving Works. Toutes les enchères Giving Works sont facilement reconnaissables au ruban virtuel qui en accompagne le titre. De plus, toutes les enchères Giving Works précisent clairement dans leur description que la totalité des gains sera envoyée aux œuvres de charité.

2. L’enchère sera listée sur le blog officiel PFJ : http://www.playforjapan.org. Si elle n’y figure pas, elle n’est pas authentique. Nous ajoutons manuellement les enchères au blog ; il est donc possible qu’une enchère y apparaisse avec un peu de retard. Nous nous efforcerons de mettre la liste à jour aussi souvent que possible, alors consultez-la régulièrement si une enchère vous paraît légitime.

3. L’enchère contiendra un lien vers sa fiche correspondante sur le blog officiel PFJ. Dans le cas contraire, nous n’en savons rien. Toutes les enchères sont traitées, nous le répétons, manuellement, alors soyez patients et revenez vous tenir au courant régulièrement !

Comment puis-je m’assurer que mon enchère servira bien à venir en aide au Japon ?

Nous avons sélectionné des œuvres de charité dont la participation aux aides pour le Japon est, à l’heure actuelle, certaine. Nous continuerons à nous assurer que ces organismes maintiennent leurs efforts de secours au Japon.

La Croix Rouge américaine (American Red Cross) offre des secours pour toutes sortes de sinistres, mais les participants qui suivront nos suggestions seront assurés que leurs dons parviennent bien au Japon.

Pourquoi n’acceptez-vous pas de dons d’objets à mettre en vente vous-mêmes ?

Le niveau de complexité associé à la réception des dons et à l’organisation de la mise en vente de ces derniers s’est avéré être incompatible avec les intentions originelles de Play For Japan, qui sont de regrouper nos ressources rapidement afin de réunir au plus vite des fonds permettant de contribuer aux secours mobilisés.

Les complications relatives à la création d’une organisation caritative et à l’obtention des différents certificats nécessaires nous obligent à préférer une solution alternative comme celle de mettre en lumière, promouvoir, et encourager les représentants de l’industrie du jeu vidéo à effectuer leurs ventes de manière indépendante.

En outre, l’équipe de Play For Japan se composant de personnes volontaires travaillant à plein temps, il lui est malheureusement impossible pour le moment de traiter la grande quantité de requêtes, d’enchères et de courriers impliquée.

Si vous n’avez pas de compte eBay, vous pouvez en créer un très facilement en suivant les instructions d’eBay Giving Works sur la page : http://givingworks.ebay.com/.

Je voudrais vendre un objet, mais je ne réside pas aux États-Unis. Comment puis-je contribuer ?

Veuillez consulter eBay Giving Works pour découvrir comment effectuer des dons de charité en évitant d’éventuels problèmes de fiscalité. Rendez-vous sur http://givingworks.ebay.com/ pour plus d’information.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s